Ok michael Kael

, bon je prends la CBR R pour vous faire voyager et on continue ainsi à découvrir tous ses endroits du monde. L'île de la Réunion est une "jeune "île sur l'échiquier historique internationale. Par conséquent, elle est plus "sauvage" avec des reliefs abruptes. La différence de latitude d'une ville côtière à une ville située en montagne (comme la mienne) donne des écarts de températures assez impressionnants (28 ° C en zone littorale et en hiver et de jour, 0 voir - 2 °C en montagne la nuit).
Point de départ : j'habite en fait à la campagne et dans les hauteurs

On change de monture : Vue sur le littoral Sud ouest de l'île. une trentaine de km séparent le
lieu de prises de vue des photos, de la mer et ses villes côtières que l'on voit au fond:

Une de mes courbes favorites: j'habite dans les parages

La ville que l'on voit au fond s'appelle Saint pierre. ville Balnéaire
pas trés touristique, mais trés fréquentée par les autochtones comme
moi

. Pour les touristiques qui aiment que la plage soleil et activités nautiques, il y-a des villes comme saint gilles à l'Ouest.
Là, nous sommes au sud de l'Ile. La photo est prise à 2200 m
d'altitude au dessus du niveau de la mer à la plaine des cafres. Il y
fait trés froid en hiver (-3 à 6° C la nuit).

En fond de photo, nous avons le Piton des Neiges : en hiver il y fait
tellement froid qu'en hiver, il y givre au minimum, voir même de la neige sous
les tropiques comme cela c'est déja produit en 2002/2003 (el nino ?). c'est passé aux
actualités de chez vous avec PPDA.

Clichés pris à partir de 06 h 00 pour éviter la foule.
Bien évidemment, il ne s'agit de rien d'exceptionnel dans le sens
"rareté du jamais vu", mais juste un œil différent, de comment est-ce
qu'on vit sa passion ailleurs que dans l'hémisphère nord.
J'ai pris pour thème cette fois la zone côtière et ses plages,
uniquement le sud et certains lieux peu touristique. Car j'estime que
quand on cherche à montrer une région, on en apprend plus sur les
habitudes locales, que sur les lieux hyper branchés du strass et
paillettes
Le port de plaisance de Saint Pierre.

Chaque week end c'est bondé de monde. C'est le boulevard de saint
pierre qui mène vers les plages, les restos, les glaciers, les pizzerias,
le ciné (multiplexe bientôt), les bars pubs karaoké.... et les week end, y-a des rassos voitures et motards
L'avenue est illuminée, bon c'est pas non plus les Champs Elysées

mais c'est une bonne ambiance avec des concours de Dance nocturne (charleston, madison...) donné en plein air qui cotoie les gens qui vont faire du sport (beach volley nocturne terrain éclairé, j'en fais tous les vendredi soir) et bien sur, ce qui fait vroumm vroumm à 1/2/3 ou 4 rous et j'en passe.

changement de lieu : le sud sauvage, avec grand anse. C'est un lieu de pic nic. d'ailleurs j'ai remarqué que en Métropole vous faîtes rarement de pic nic, manger comme ça en pleine nature de jour ou de nuit (feu de champs) en ramenant ses marmittes ses brochettes, son riz, son coca dans la galcière etc etc...c'est pas courant chez vous. En même tenps, y a qu'en été qu'on pourrait faire ça chez vous.

Sur le chemin du retour, une pose pour faire quelques tofs dans le sens
inverse des premières photos. En effet, au dessus on a une vue
globale sur les villes côtières, là, j'en profite pour vous montrer l'autre
coté de la pellicule : de la côte, la vue qu'on a sur la montagne
L'Ouest

L'Est

La Plaine des Sables (route du volcan). On remarque la couleur rouge de la terre et des scories (roche volcanique refroidie);

Voilà un pt'it peu ma contribution au topic