Forum 405 Mi16

Image Hosted by ImageShack.us

Arbre à cames en magnesium ?

Partager

Pilote
    Newbie
    Newbie

Masculin Date d'inscription: 30/06/2009
    Véhicule(s): 405 srdt bleu Antheor
    405 mi16 rouge 11/87

Arbre à cames en magnesium ?

Message  Pilote le Ven 31 Juil 2009, 00:18

Bonjour
    J'ai vu une annonce sur un site comme quoi ils se vend des arbres à cames en magnésium. Pour mi16.
    Ma question est simple: C'est quoi ? Et ça donne quoi en plus ?
    @+++

Frank
    Modo

Masculin Date d'inscription: 24/09/2007
    Véhicule(s): Mi16 phase 1 / 405 SRDT / MEGANE 3 DCI 130 cv Bose / KAWASAKI Z750/ FENDT FARMER 2

Re: Arbre à cames en magnesium ?

Message  Frank le Ven 31 Juil 2009, 00:35

Tout ce que je sais, c'est que le magnésium c'est plus léger Wink

Pilote
    Newbie
    Newbie

Masculin Date d'inscription: 30/06/2009
    Véhicule(s): 405 srdt bleu Antheor
    405 mi16 rouge 11/87

Message  Pilote le Ven 31 Juil 2009, 00:44

Ok mais ça donne quoi ? Plus de pèche ?

jayce
    Joli MI 16
    Joli MI 16

Masculin Date d'inscription: 08/06/2009
    Véhicule(s): 405 Mi16 (pour momon),CBR R 954, Honda Legend KA8, Honda Accord CB dark project, Honda Prelude BB6

Message  jayce le Lun 03 Aoû 2009, 13:31

Ben si on part du principe qu'ils font partie des pièces moteur en rotation, d'un point de vue physique pure, un corps moins lourd demandera moins d'effort pour sa révolution. Donc oui, on gagne en gniac. Maintenant, vu que c'est une pièce isolée, à elle seule si elle ne modifie pas l'angle d'attaque des soupapes, je doute qu'on gagne quelque chose de perceptible. Mais sans doute, rapporté avec d'autres pièces performances mis bout à bout, ça peut donner une préparation athmo intéressante.

C'est un peu comme des poulies déphasées, seules avec une ligne d'origine, des AAC d'origine, une pompe à essence d'origine, une cartographie d'origine, un régulateur d'essence d'origine etc etc ou l'une de toutes ces pièces sans les autres...bien fort si t'arrives à ressentir un mieux sans mesure sur un banc.

Le seul avantage alors, si ce n'est dans le gain en perfs en raison de l'isolement de la pièce, serait son côté plus solide, plus costaud pour une densité moindre. Mais bon, ça fait cher le gramme gratuit.

barth
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16

Masculin Date d'inscription: 20/08/2008
    Véhicule(s): MiMi16 pistarde

Message  barth le Sam 13 Mar 2010, 18:11

je vous arrêtes les fille! c de la pignolade......

les AAC en magnésium sa n'existe pas! et pour cause le magnésium exploserai avec les contrainte!

antoine le dingue
    MI 16 de base
    MI 16 de base

Masculin Date d'inscription: 04/03/2009
    Véhicule(s): 405 Mi16 un missile sol/sol avec une belle boite,605sl(plus) en carafe.../camping car pour la vadrouille...

Message  antoine le dingue le Sam 13 Mar 2010, 19:32

powert16
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16

Masculin Date d'inscription: 09/08/2008
    Véhicule(s): 405 T16 biensur!!

Message  powert16 le Dim 14 Mar 2010, 12:59

barth a écrit:je vous arrêtes les fille! c de la pignolade......

les AAC en magnésium ça n'existe pas! et pour cause le magnésium exploserai avec les contrainte!

lol!

c'est clair, net, sans bavure

powert16
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16

Masculin Date d'inscription: 09/08/2008
    Véhicule(s): 405 T16 biensur!!

Message  powert16 le Dim 14 Mar 2010, 13:02

j ai trouvé ça sur le net:

L'invention concerne un procédé de traitement d'une fonte à graphite lamellaire destinée à la fabrication des arbres à cames selon lequel on porte à la température de fusion ladite fonte avant d'extraire après décantation les oxydes de la fonte.

L'invention concerne plus particulièrement le procédé de traitement d'une telle fonte à graphite lamellaire dans le but de préparer les arbres à cames à un traitement de refusion superficielle.

La publication FR-A-2 292 043 décrit un procédé d'addition de 15 à 50% en poids de particules de magnésium au métal fondu précédent l'opération de coulée.
    L'addition d'une telle quantité de magnésium dans une fonte à graphite lamellaire permet de désoxyder la fonte mais transforme le graphite lamellaire en graphite nodulaire ou sphéroïdal.

La publication DE-A-2 244 220 a trait à un procédé de traitement d'une fonte à graphite lamellaire pour la fabrication d'un corps destiné à subir un traitement de refusion superficielle dans lequel on introduit un élément désoxydant dans le bain de fonte de manière à limiter l'apparition de défauts de surface, toutefois ce procédé ne garantit pas la réalisation d'arbres à cames avec un faible pourcentage de pièces rebutées.

antoine le dingue
    MI 16 de base
    MI 16 de base

Masculin Date d'inscription: 04/03/2009
    Véhicule(s): 405 Mi16 un missile sol/sol avec une belle boite,605sl(plus) en carafe.../camping car pour la vadrouille...

Message  antoine le dingue le Dim 14 Mar 2010, 13:42

prenez déja des creux comme sur les lancer de chez mitsubishi, l'inertie se traduit par 1/2*M*R2, donc R étant le rayon, je ne connais pas beaucoup d'arbre à cames qui font 1m de diametre!
    les mecs se pignollent avec leur magnésuim, car tu ne peux plus le souder, percer limite et à l'usinage ça doit etre fun donc impossible de le reprofiler, sinon je me tatais pour en mettre en polystyrene...
    soyons sérieux, entre le prix, ce que l'on gagne par rapport à des GrA, je me casse pas l'oignon je vais chez polytechnic....

shadow
    Ambassadeur du MI 16
    Ambassadeur du MI 16

Masculin Date d'inscription: 05/06/2008
    Véhicule(s): 405 Mi16 blanc 1989 malade !

Message  shadow le Dim 14 Mar 2010, 14:40

antoine le dingue a écrit:prenez déja des creux comme sur les lancer de chez mitsubishi, l'inertie se traduit par 1/2*M*R2, donc R étant le rayon, je ne connais pas beaucoup d'arbre à cames qui font 1m de diametre!
    les mecs se pignollent avec leur magnésuim, car tu ne peux plus le souder, percer limite et à l'usinage ça doit etre fun donc impossible de le reprofiler, sinon je me tatais pour en mettre en polystyrene...
    soyons sérieux, entre le prix, ce que l'on gagne par rapport à des GrA, je me casse pas l'oignon je vais chez polytechnic....

ça me rappel une fois en après midi alors qu'on finissait de swapper le bm a mon pote un mec c pointer en 318 et là il c mis a nous raconter une histoire.

C'est un 1.8 mais 6 cylindres ... Piston carbone ... ect

Mdrrrrrrr y'en as des fois ils sont grave

La date/heure actuelle est Jeu 09 Fév 2012, 23:08