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    arbre a came

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    arbre a came

    Message  roro04 le Sam 22 Aoû 2009, 00:34

    salut a tous!!
    pouver vous m expliquer comment marche l histoire des degres sur les AAC?quel est sont amelioration au niveau moteur?
    merci

    Frank
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    Re: arbre a came

    Message  Frank le Sam 22 Aoû 2009, 00:36

    Oulà, c'est compliqué ça.

    Tout ce que je sais c'est que quand c'est bien réglé ça marche beaucoup mieux, d'où l'avantage des poulies variables aussi Wink

    Mais Lénaic t'expliquera mieux


    _________________



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    Re: arbre a came

    Message  roro04 le Sam 22 Aoû 2009, 00:42

    oué c est sur que ca a l air compliqué,en plus pour mi16 y a trop de modele

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    Re: arbre a came

    Message  roro04 le Sam 22 Aoû 2009, 23:21

    est il mieux d avoir plus d angle ou non Question
    qu es ce qu un ACC maxi routier Suspect
    que me conseiller vous

    lenaic
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    Re: arbre a came

    Message  lenaic le Sam 22 Aoû 2009, 23:25

    Alors pour les arbres à cames, les dégrés c'et le temps d'ouverture des soupapes et la levée c'est la hauteur d'ouverure des soupapes.

    En théorie ouvrir plus longtemps comme plus grand permet de mieux remplir les cylindres...

    Arbres à cames maxi routier veut dire que la voiture à un ralenti encore acceptable et que les poussoirs hydrauliques sont conservé...

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    Re: arbre a came

    Message  roro04 le Sam 22 Aoû 2009, 23:29

    en clair en changeant mes ACC,mon ralenti risque de ne plus fonctionner correctement? scratch

    lenaic
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    Re: arbre a came

    Message  lenaic le Sam 22 Aoû 2009, 23:42

    Pas spécialement tout dépend de ceux que tu choisis et du réglage appliqué.


    D'origine c'est:


    ADMISSION

    ouverture 278°
    ouverture 226°
    levée soup. 9.20mm
    calage levée maxi 114°
    temps ouverture -1/47°
    levée au PMH 0.90mm


    ÉCHAPPEMENT

    ouverture 278°
    ouverture 226°
    levée soup. 9.15mm
    calage levée maxi 114°
    temps ouverture 47/-1°
    levée au PMH 0.90mm


    Si ça te parle Wink

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    Re: arbre a came

    Message  roro04 le Sam 22 Aoû 2009, 23:49

    heu oui biensur lol!
    la on rentre dans quelques chose de tres technique Embarassed
    sur gt2i il ne parle pas de tout ca il parle juste du degres des arbres a cames scratch
    serait il pas plus simple de mettre juste des poulies reglables

    lenaic
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    Re: arbre a came

    Message  lenaic le Dim 23 Aoû 2009, 09:57

    Si, des poulies réglables t'apporteront déjà quelque chose, mais bien sûr pas autant que des arbres à cames avec poulies réglables.

    Je regarderai ce soir ce que propose Gt2i pour essayer de te conseiller Wink

    Sinon quand tu prends des arbres à cames il te faut monter aussi des poulies réglables.

    Au lieu d'en acheter dans les boutiques tu peux trouver des comme ça bien moins chères:



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    Re: arbre a came

    Message  roro04 le Dim 23 Aoû 2009, 10:40

    ce sont des poulie d origine retravailler?
    par contre si je change mes "ACC" et mes poulies,va t il falloir que je regle mon avance d allumage ou non? ainsi que tout le reste de ma culasse ou juste besoin de les changer?

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    Re: arbre a came

    Message  Mago le Dim 23 Aoû 2009, 12:32

    lenaic a écrit:Si, des poulies réglables t'apporteront déjà quelque chose, mais bien sûr pas autant que des arbres à cames avec poulies réglables.

    Je regarderai ce soir ce que propose Gt2i pour essayer de te conseiller Wink

    Sinon quand tu prends des arbres à cames il te faut monter aussi des poulies réglables.

    Au lieu d'en acheter dans les boutiques tu peux trouver des comme ça bien moins chères:



    Des plans peut être!

    lenaic
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    Re: arbre a came

    Message  lenaic le Dim 23 Aoû 2009, 13:07

    Sur JSO un gars qui en vend régulièrement, c'est à lui que je les ai prise (Kingkarl a les mêmes il me semble) Wink

    lenaic
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    Re: arbre a came

    Message  lenaic le Dim 23 Aoû 2009, 14:04

    roro04 a écrit:ce sont des poulie d origine retravailler?
    par contre si je change mes "ACC" et mes poulies,va t il falloir que je regle mon avance d allumage ou non? ainsi que tout le reste de ma culasse ou juste besoin de les changer?



    Oui c'est des poulies d'origine retravaillées.

    Il n'y a que les poulies à regler pour le calage des arbres à cames.

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    Re: arbre a came

    Message  roro04 le Dim 23 Aoû 2009, 14:26

    et peut tu me dire comment on les regles ou c est technique?
    je vais prendre mon moteur une fois fini et je vais te le mener pour le regler lol!

    lenaic
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    Re: arbre a came

    Message  lenaic le Dim 23 Aoû 2009, 16:52

    Heu c'est un peu technique à expliquer...

    Il te faut un disque gradué en degré que tu mets sur le vilebrequin et un comparateur pour tes arbres à cames...

      La date/heure actuelle est Mer 23 Avr 2014, 21:37