Forum 405 Mi16

Image Hosted by ImageShack.us

Changement de Pompe

Partager

lenaic
    Modo

Masculin Date d'inscription: 18/09/2007
    Véhicule(s): Mi16x4 en travaux
    C5 2.2 HDI
    Clio 1.8 RT
    R6 2001

Re: Changement de Pompe

Message  lenaic le Ven 11 Sep 2009, 19:52

Pour répondre sur ta principale question ta pompe d'origine suffit largement vu qu'avec elle et les injecteurs que tu as mis c'est prévu pour un moteur 2 litres Turbo soufflant à 0,8 à 1 bar.

TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base

Masculin Date d'inscription: 26/11/2008
    Véhicule(s): 405 mi16 Phase 1

Message  TheOne49 le Ven 11 Sep 2009, 20:26

Merci beaucoup leanic je souhaitais juste cette réponse,je te remercie beaucoup, donc je ne vais pas la changer ! Pour répondre à psyko, c'est vrai que j'ai regardé au niveau du débimetre et du filtre la place est légère mais j'ai ma solution j'y avait pensé, quand aux turbine, je vais mettre un tube qui part en 2 tube pour revenir en 1 donc plus d'air ! Après la turbine ne tournera quand elle voudra, c'est à dire c'est le débimètre qui gere l'air soit quand j'accélere plus d'air ou je désaccelere, bref sa j'en sait rien looool, mais logiquement l'entré d'air c'est le débimètre qui l'a gere et il ne reste pas toujours ouvert à ma connaissance à moins que je ne me trompe, si oui dite le moi car faudra que j'installe un truc pour pouvoir gérer les turbines moi meme, par exemple un interrupteur tout simplement ! Sinon je suis content que shadow est avancé qu'un ami à lui à gagné beaucoup de couple avec sa !
    Mais il est logique dans un autre point de vue queles préparateurs ne conseil pas ce genre de chose et c'st logique, à ton avis un préparateur, il va mettre combien de temp avant d'installer un kit turbo et tout ce qui s'en suit au lieu d'une turbine éléctrique ???
    Et son chiffre d'affaire il va les faires avec ses turbines ?? Non Faut aussi qu'il pense à eux logique !
    Moi je veux du COUPLE car j'ai pasles moyens d'un turbo, je vais tester je vous tiens aux jus comme promis Wink !
    Ah derniere chose lol, DJ psyko avant mes modifs sur ma voiture, injo + Culasse remise à neuf, je me faisait dépouiller par mon pote avec sa 306 BV 171 CV passage aux banc, mintenant depuis mes injo, je lui met une caisse ! Donc OUI grosse différence je ne vois aucun interet de ma part de mentir, j'ai passé l'age !
    Bref je vous tiens aux jus et merci pour t'as réponse lenaic c'est simplement ce que je voulais savoir Wink

dj psyko
    Super modo

Masculin Date d'inscription: 26/09/2007
    Véhicule(s): Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur

Message  dj psyko le Sam 12 Sep 2009, 04:39

perso je reste persuadé que 'avec des injecteurs d'origines ta mi16 tournerait 100 fois mieux que avec des injecteurs aussi gros! les reglages sont pas prevus pour et y a pas de sonde lambda pour eventuellement corrigé! donc elle tourne clairement avec beaucoup trop d'essence et sans etre mecano mais juste par pure logique je penses que c'est de la grosse connerie!

en suite tes turbines quand tu vas décélérer bin je n'affirme rien mais a mon avis tu vas devoir passerr au point mort sinon la caisee continuera d'accellerer! purement logique! ou du moins en mode gaz=0 ca te feras obligatoirement une couille ou alors je veux bien qu'on mexplique par quelle magie ca marche, sachant qu'on n'a pas de lambda pour corriger!

bref sur Mi16 ph.1 tu peux peut etre t'en servir de boost en pleine charge avec un interrupteur quand tu mets pieds au taquet mais c'est tout sinon a la décélération ca va etre la m#°*& !! et au ralentie aussi!

mais par contre tes injecteurs en 350cc sur de l'origine c'est que ton moulin est gavé en essence et donc obligatoirement mauvais reglage car le debimetre detecte toujorus la memee quantité d'air passante seulement quand il ouvre kes injecteurs bin il envoie quasiement le double d'essence et ca y a pas besoin d'tre mecano pour comprendre que t on ration air/essence est completement foireux car non percu par la gestion faute de sonde l'ambda et donc que comme je te l'ai deja dit y a le double d'essence alors que ton systeme d'injection lui tourne encore sous une base de 220cc et ne se rend pas compte qu'il envoie 2fois plus d'essence! donc foireux! donc repasse en 220 au lieu de 350 et ton pote tu le vois meme plus dans le retro avec sa bv6 et ce en consommant beaucoup moins! ceci dit je ne suis pas un mecano masi ca parait logique!
    quant a la culasse raboté y a pas de sercret ca augmente les taux de comprression donc pas besoin de faire un dessin a ce niveau la! apres par contre trop rabotté ca marche d'enfer... mais pas longtemps! fait prendre tes compression je penses que ce sera un bon debut!

si tu veux une Mi16 qui marche comme il se doit sans subterfuge plus ou moins azardeux je penses qu'il a des pros qui peuvent te guider ici... mais les turbines jsuis pas convaincu certes ca n'engage que moi mais je penses ne pas etre le seul... du moin concernant le moulin qu'est le xu9j4! y a bien d'autres solutions logique, efficaces, et prouvés... mais si tu veux faire tes tests, fais les! et donne nous un retours... si c'est bien tant mieux... sinon au pire ca evitera aux autre de faire la meme connerie! comme on dit c'est pile ou face!! mais a mon avis on en reparlera!

bonnes bourres avec ta mi16!

toi aussi tu veux ta photo en en-tete du forum?
    >>>>cliques ici et participes au concours<<<<

TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base

Message  TheOne49 le Sam 12 Sep 2009, 14:11

je comprend que tu puisses penser sa psyko sur mon moteur, mais je te jure crois moi, les injo ont fait beaucoup sur ma voiture ! si tu veux tout savoir, c'est un préparateur qui ma conseiller de le faire, car quand il a vue ma culasse , d'ailleur il a été impressioné par les trou qui pour lui sont gros dans la culasse mi 16 d'origine, c'est donc pour cela qu'il ma dit met des injo plus gros, tu ressentiras une belle différence ! apres il ma conseillé de faire d'autre truc, mais je n'est pas les moyens arf !!!
    Pour te dire que ma voiture est en pleine forme, le moteur à 260 000 KM ! Et il est nikel de chez nikel, toujours été entretenue, toute les factures chez moi, j'ai 2 dossier lol ! Pour les taux de cmpressions je les ait pris, car un bouffon de mécano m'avait dit que vue comment elle tournait le moteur était mort ... Mais alors la Mdrrrr !
    Un moteur mort dois fumer noir, voir un peu bleue tres foncé déja d'une, et le gars il avait pris mes taux de compressions, 2 cylindre était à 4.5 !
    Bref j'ai trouver sa bizarre pour soit disant les petit broutage quel a de temps en temp ...J'ai donc des potes tès calé en mécaniques, qui ont du bon matos, taux de compressions chez eux, je suis sur tout les cylindre entre 9 à 10 ! Ce qui est dans les normes !
    apres pour etre franc avec toi, j'ai pas fait énormément de chose sur ma voiture pour gagner des chevaux mise à part ces choses la ! Et niveau RUN, je met des camions à des voitures que jamais tu ne pourrais imaginer ! Genre seat leon top sport repro, passage aux banc 192 CV, ben je lui met une caisse, le mec dégouté de ce faire mettre par une mi16 de 89 Mdrrr !
    Mais tout les conseils que l'ont ma donné par ma voiture je l'ai est eux par un pro, c'est meme lui qui m'a demandé de venir me renseigné sur le forum 405 mi 16 aux niveau de la pompe, car il faut l'avouer il est pas expert en mi16 ! Mais ma foi il est impressioné par le ptit moteur de la mi16, et surtout son point fort la culasse ! Donc la dans les semaines à venir, je fais mon montage avec les turbines ( je sais que je ne gagnerais pas X chevaux, mais j'espere pouvoir vous prouver qu'il y aura une amélioration ) déja je vais faire des photos du moteur, vidéos etc ... avant et apres !
    J'auraisune autre questions vue t'as remarque psyko qui est très bien d'ailleurs aux niveau du débimetre ! Si je fais une repro, pour que la voiture correspond avec mes modifs, injo etc ... aurais je toujours des petit broutages ???
    Quand on fat une repro, est-ce qe l'on peut modifier les parametres du débimetre ainsi que la sonde lambda ??
    Merci à tous pour vos réponse et m'éclaircir sur ce sujet Wink

TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base

Message  TheOne49 le Sam 12 Sep 2009, 15:28

Donc comme promis voici quelque photo de ma belle, je compte aussi teinté les fenetre vue que la caisse est maintenant completement vidé de l'intérieur à l'arriere !

Voila c'est déja pas mal lol, bon maintenant me reste plus qu'a vous montrer une vidéos compteur en pleine accélération !
    Apres je remontrerais tout une fois les modifs faite, vitre teinté + repro + les 2 turbines éléctriques !
    Bonne journé à tous !
    P.S : je metrrais la vidéos ce soir

dj psyko
    Super modo

Masculin Date d'inscription: 26/09/2007
    Véhicule(s): Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur

Message  dj psyko le Dim 13 Sep 2009, 02:47

bin deja pour tes broutages je sais pas d'ou ils viennent jsuis pas dans ton moulin!

apres pour la reprog et le debimetre... c'est independant! la reprog c'est le calculo, et le debimetre envoie l'info au calculo! donc apres t'en fais ce que tu veux...

toi aussi tu veux ta photo en en-tete du forum?
    >>>>cliques ici et participes au concours<<<<

TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base

Message  TheOne49 le Ven 25 Sep 2009, 05:06

Au niveau de turbine je me suis renseigné et comme vous l'aviez dit sa sera nul et en effet il s'avere que ce ne sera pas bon pour ma titine, et ce qui fait ch#°*& !!, c'est le débimetre lol, sinon sur une 405 Sri sa aurait marché d'apres mes sources, mais c'est ce satané débimetre lol ! Donc je pense me contenter de AAC rectifié ! Sinon j'aurais une questions je ne sais pas si l'un d'entre vous a déja effectué ce genre de montage, c'est pour changer ma boite, car j'ai une boite de 205 GTI 1.6 toute neuve dans mon garage qui moisit, synchro refaite, resablé bref dans un très très bonne état, mais j'ai pu rearqué quelque chose qui me gene ... le Volant moteur sur la mi16 contien 2 rangé de dent, une toute en haut et l'autre un peu plus en bas, et la premiere en haut est pour faire tourner l'alternateur et si je met la boite 1.6 elle va rentré mais elle se réctrécis de plus en plus par rapport à la boite mi16 qui elle se réduit mais beaucoup moins, donc les dents du haut bloque pour mettre la boite 1.6, elle rentre mais pas à fond, donc soit j'enleve de la surface à l'intérieur de la boite 1.6 ce qui me parait CHAUD, ou alors faut que je trouve une solution pour faire tourner l'altenateur à un autre endroit ... Quelqu'un à déja effecté ce genre de montage ? Si Oui que faire ? Si Non quelqu'un à une idé qui tiens la route ? Merci d'avance

gonze
    Ambassadeur du MI 16
    Ambassadeur du MI 16

Masculin Date d'inscription: 06/10/2007
    Véhicule(s): ex mi16 le mans,1.8i style, 407 hdi 136 sport,bmw 525 tds touring

Message  gonze le Ven 25 Sep 2009, 06:24

j'ai un pote qui l'a fait sur sa 205 mi16 .mais je crois qu'il y a deux sortes de boite 1.6(105 et 115),et je crois qui y'en a une qui ne se monte pas mais a vérifier.sinon j'étais avec lui quand il a mise la boite sur le moteur et impeccable
    mais par contre les rapports sont plus longs,juste par exemple,la troisieme rupte a 190 kmh alors est ce si bien que ça ?

Frank
    Modo

Masculin Date d'inscription: 24/09/2007
    Véhicule(s): Mi16 phase 1 / 405 SRDT / MEGANE 3 DCI 130 cv Bose / KAWASAKI Z750/ FENDT FARMER 2

Message  Frank le Ven 25 Sep 2009, 07:47

TheOne49 a écrit:Au niveau de turbine je me suis renseigné et comme vous l'aviez dit sa sera nul et en effet il s'avere que ce ne sera pas bon pour ma titine, et ce qui fait ch#°*& !!, c'est le débimetre lol, sinon sur une 405 Sri sa aurait marché d'apres mes sources, mais c'est ce satané débimetre lol ! Donc je pense me contenter de AAC rectifié ! Sinon j'aurais une questions je ne sais pas si l'un d'entre vous a déja effectué ce genre de montage, c'est pour changer ma boite, car j'ai une boite de 205 GTI 1.6 toute neuve dans mon garage qui moisit, synchro refaite, resablé bref dans un très très bonne état, mais j'ai pu rearqué quelque chose qui me gene ... le Volant moteur sur la mi16 contien 2 rangé de dent, une toute en haut et l'autre un peu plus en bas, et la premiere en haut est pour faire tourner l'alternateur et si je met la boite 1.6 elle va rentré mais elle se réctrécis de plus en plus par rapport à la boite mi16 qui elle se réduit mais beaucoup moins, donc les dents du haut bloque pour mettre la boite 1.6, elle rentre mais pas à fond, donc soit j'enleve de la surface à l'intérieur de la boite 1.6 ce qui me parait CHAUD, ou alors faut que je trouve une solution pour faire tourner l'altenateur à un autre endroit ... Quelqu'un à déja effecté ce genre de montage ? Si Oui que faire ? Si Non quelqu'un à une idé qui tiens la route ? Merci d'avance

C'est le démarreur qui vient dessus tu veut dire

Sinon pour la boite, le mieux c'est de prendre le couple conique de ta boite de gti 1.6 et le mettre dans ta BE1 ou BE3 suivant la boite que tu as

jayce
    Joli MI 16
    Joli MI 16

Masculin Date d'inscription: 08/06/2009
    Véhicule(s): 405 Mi16 (pour momon),CBR R 954, Honda Legend KA8, Honda Accord CB dark project, Honda Prelude BB6

Message  jayce le Ven 25 Sep 2009, 09:28

Et ben voilà, un éclair de lucidité qui revient sur cette histoire de turbo électrique. Si c'est "juste" le débitmètre qui bloque, une reprog peut résoudre cela, mais dans ce cas, autant le faire avec un vrai turbo et tout le toutime...;autre débat.

Je pensais justement à ça la fois dernière : un moteur athmo bien préparée, c'est très jouissif (AAC, moteur refait, culase préparée, bas moteur allégé, une bonne admission, une bonne ligne d'achappement depuis le collecteur jusqu'au silencieux.. si possible débit d'essence revu avec reprog pour chapeauter tout ça.) et ç'est déjà très bien. Certes ça vaut pas une prépa turbo, mais attention, bien fait c'est grisant.

Mais tout de même, est-ce bien raisonnable sur une familiale qui d'origine et "propre" se suffit largement pour un usage quotidien.

TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base

Message  TheOne49 le Ven 25 Sep 2009, 13:45

merci beaucoup pour vos réponse, mais qu'est-ce que le couple conique ? lol je comprend rien
    après pour la boite que j'ai, vitesse max à 200 Km/h pas plus loin, celle de la mi 16, 224Km/h il y a une belle différence !Pour la prépa turbo oui j'y pense aussi, mais je ne veux pas faire n'importe quoi, faut que je renforce tout à coté, soupape, bielle, piston, embrayage, distribution et j'en passe ... donc pour le moment c'est pas dans mes moyens, mais je pourrais le faire avec mes pistons d'origines et si c'est pour tout casser sa ne m'interesse pas, donc pour le moment je vais me contenter de chose correct on va dire lol !
    Après cette voiture ne me servira que pour le circuit ou run, j ne pourrais plus m'en servir pour un usage quotidien malheureusement !

razesupras
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16

Masculin Date d'inscription: 18/09/2007
    Véhicule(s): lemans de 94 suisse.
    what else???

vip

Message  razesupras le Ven 25 Sep 2009, 18:12

ces sur tu peut pas tout avoir .

si tu fout une boite de 1l6, en run, tu t eclate, mes en vitesse de pointes a 200 tes a max, et encore ... et en conso....

garde ta boite mi16 1 l9 plus solide en plus .

deja que ta alleger ta caisse, tu vas pas foutre du noos pendant que tu y est tu vas la peter..... çes serais dommage

si tu bouffe la leon en 197 cv eh ben reste comme ça

autre chose. met des jantes en 15 mi16, tu gagneras des kg , ces pas rien .

gonze
    Ambassadeur du MI 16
    Ambassadeur du MI 16

Masculin Date d'inscription: 06/10/2007
    Véhicule(s): ex mi16 le mans,1.8i style, 407 hdi 136 sport,bmw 525 tds touring

Message  gonze le Ven 25 Sep 2009, 18:28

pour les jantes .j'ai remis mes 15 pouces et par curiosité j'ai pesé les 17 pouces .résultat 6.5 kg par jantes de différence.26kg,c'est pas négligeable.

TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base

Message  TheOne49 le Sam 26 Sep 2009, 03:17

Oui en effet, mais 17 pouces, de bon pneux semi slick, un bon rabaissement tu t'éclates grave sur un circuit, une tenue de route exceptionnel !
    Sinon comme tu le dis razesuras ce serait dommage que je la casse ... Je suis bien trop amoureux de la mi16 pour la casser je te rassure lol, c'est pour cela que je souhaite faire les choses bien et dans l'ordre sans précipitations, merci pour vos éclaircissement aux niveau de la boite je vais voir ce que je peux faire

La date/heure actuelle est Jeu 09 Fév 2012, 22:28