Pour ma part ça ne me viens pas de mes parents, ou vraiment très peut.
Ils ont toujours roulés en fioul sauf quelques exceptions comme un Lada Niva et une 205 Junior...
J'ai toujours été attiré par les jolies mécaniques et je me suis vraiment déclaré le jour ou mon père c'est acheté un Quad agricole. Brrouuaaaap ! Première armes !!!
Puis je me suis un peut mis à la moto cross, mais sans trop de passion et pour me retourner rapidement en supermotard. Période trop courte, les freins on claqués en arrivant dans une chicane : moto HS.
Dans la même période je me suis attaqué à la 50 a boite, mais vu mon accident ma mère ne m'a jamais laissé la débrider (jusqu'au jour ou j'ai pris un échappement sport "homologué"

2ans après tout de même).
Dans un même temps j'étais en conduite accompagnée (sur 307 HDI-110, mais surtout Patrol GR sa vous forme un homme

) et mon père c'est chargé de m'apprendre beaucoup : raaaa mes premières neige avec la 307 !!!!
Au bout de deux ans j'ai passé mon permis haut la main et ai vendu la meule pour partir à la recherche d'une première auto : Ma polo Bel air avec son vaillant 1.L !
Dans un même temps je commençait à me faire pas mal de contact dans le monde du sport auto : un pote en 350Z et inscription sur le forum d'xl garage.
J'ai commencé a conduire la Z de mon pote sur route puis sur circuit à Lurcy Levis.
Un autre pote en Skyline R34 GTT m'a fait faire mon baptème de Sky.
Et un peut plus tard j'essayai une Sub' GT Turbo (les phases 1).
Maintenant c'était trop tard j'avais les autos de sport dans la peau !
Après avoir fait un tour dans celle d'un pote j'ai repris une G40 pour pièces à refaire (projet toujours inachevé hélas à cause de soucis sur la gestion moteur).
Heureusement j'avais repris une BX 14 TE de 55000 km qui devait finir à la casse qui du coup m'a servi de daily.
Mais après 1 an au volant de la BX je me suis décidé à taper un peut dans mes économies pour prendre une auto de caractère. La Mimi !
Pourquoi ne pas finir la Polo me direz vous ? Simplement parce-que je ne la destine pas à un usage fréquent sur route et que je prèfére prendre mon temps pour la refaire bien clean !