Salut à tous ! Après avoir écouté vos conseils, je me suis donc attaqué à l'ouverture du moteur, mais j'aurais besoin de conseil pour faire tout sa seul . Avant je n'étais pas outillé, j'ai acheté pas mal de matos et je peux quasiment tout faire .
Donc je commence, j'ai enlevé admission, collecteur etc etc pour pouvoir enlever la culasse, j'ai aussi démonté le carter du bas moteur et je ne constate pour le moment aucune anomalie

.
J'ai donc décidé de prendre quelque photo pour que vous regardiez vous même le bas du moteur .
La chaine de la pompe à huile était bien tendu rien d'anormal .
Les chemises sont en bonne état, j'ai beau passé les doigt à l'intérieur je ne constate aucune rayure, j'ai fait tourné les pistons pour bien vérifié et les 4 sont nikel .
Maintenant des lundi ou mardi j'en mène ma culasse dans un garage ou je leur demande si je peux louer pour la journée un démonte soupape car je n'est pas ce matériel . Sinon tout ce que j'ai démonté de la culasse est noté, tout est rangé des des bocaux et sa trempe dans l'essence depuis tout à l'heure, demain je les nettoie les reclasses dans l'ordre et les trempes dans l'huile .
J'ai regardé les AAC ils sont aussi nikel je ne constate rien d'anormal .
J'aurais une questions, est ce que je vais devoir changer tout les joints ? Ou est-ce que je peux les reprendres ?
Ils ont tous moins de 1500 kilometres et sont en très bonne état. Je vous met toute les photos pour que vous me disiez si vous constatez quelque chose de pas normal .
Autre chose, je pense que sa peut être une soupape légèrement tordu mais à l'oeil je ne le vois pas, donc faudra que je les fasse vérifié une fois démonté, toute façon je vous tiens aux jus

Voici les photos des joints si je peux les reprendre ? et les pièces moteur :

On peux voir la soupape tout à droite plus blanche que les autres ...

Voici l'état de l'huile apres 1500 kilomètres, sachant que c'était de la 300V motul :s

Le bord de la chemise est noir et sur toute les chemises est-ce normal ? Autre chose une grosse couche noir granuleuse sur les 4 pistons, pourtant avant remontage je les avais nettoyé .

Joint de culasse vue la petite cassure sur la droite est-il réutilisable ?

Voici le bas moteur, je n'est rien remarqué d'anormal, j'ai fait tourner le bas moteur, pas de bruit, les coussinet de bielles sont bien en place, pour ma part RAS .

Autre chose j'ai aussi pu constater que mes injecteurs étaient des 233 CC et non des 350 CC comme j'avais pu le dire ( c'est ce que mon mécano m'avait soit disant monté ) j'ai donc regardé les références et sa correspond à 233CC en 4 jet .
Voila par rapport aux photos si quelqu'un pourrait m'aider ou me dire quoi démonter d'autre .
En vous remerciant d'avance, bonne soirée à tous