Forum 405 Mi16

Image Hosted by ImageShack.us

Projet V6 dans 405 Mi16

Partager

dj psyko
    Super modo

Masculin Date d'inscription: 26/09/2007
    Véhicule(s): Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur

Re: Projet V6 dans 405 Mi16

Message  dj psyko le Mar 16 Mar 2010, 20:37

pour ta ventilation deja ca c'est facile... tourne le bouton pour ouvrir! c'est le meme conduit qui arrive aux deux du milieu!

toi aussi tu veux ta photo en en-tete du forum?
    >>>>cliques ici et participes au concours<<<<

TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base

Masculin Date d'inscription: 26/11/2008
    Véhicule(s): 405 mi16 Phase 1

Message  TheOne49 le Mer 17 Mar 2010, 04:36

t'inquiete pas il est bien ouvert ^^ Bizarre alors que sa ne sort que du coté droit

TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base

Message  TheOne49 le Dim 16 Mai 2010, 19:45

Salut à tous ! Après avoir écouté vos conseils, je me suis donc attaqué à l'ouverture du moteur, mais j'aurais besoin de conseil pour faire tout sa seul . Avant je n'étais pas outillé, j'ai acheté pas mal de matos et je peux quasiment tout faire .
    Donc je commence, j'ai enlevé admission, collecteur etc etc pour pouvoir enlever la culasse, j'ai aussi démonté le carter du bas moteur et je ne constate pour le moment aucune anomalie Sad .
    J'ai donc décidé de prendre quelque photo pour que vous regardiez vous même le bas du moteur .
    La chaine de la pompe à huile était bien tendu rien d'anormal .
    Les chemises sont en bonne état, j'ai beau passé les doigt à l'intérieur je ne constate aucune rayure, j'ai fait tourné les pistons pour bien vérifié et les 4 sont nikel .
    Maintenant des lundi ou mardi j'en mène ma culasse dans un garage ou je leur demande si je peux louer pour la journée un démonte soupape car je n'est pas ce matériel . Sinon tout ce que j'ai démonté de la culasse est noté, tout est rangé des des bocaux et sa trempe dans l'essence depuis tout à l'heure, demain je les nettoie les reclasses dans l'ordre et les trempes dans l'huile .
    J'ai regardé les AAC ils sont aussi nikel je ne constate rien d'anormal .
    J'aurais une questions, est ce que je vais devoir changer tout les joints ? Ou est-ce que je peux les reprendres ?
    Ils ont tous moins de 1500 kilometres et sont en très bonne état. Je vous met toute les photos pour que vous me disiez si vous constatez quelque chose de pas normal .
    Autre chose, je pense que sa peut être une soupape légèrement tordu mais à l'oeil je ne le vois pas, donc faudra que je les fasse vérifié une fois démonté, toute façon je vous tiens aux jus Wink
    Voici les photos des joints si je peux les reprendre ? et les pièces moteur :

On peux voir la soupape tout à droite plus blanche que les autres ...

Voici l'état de l'huile apres 1500 kilomètres, sachant que c'était de la 300V motul :s

Le bord de la chemise est noir et sur toute les chemises est-ce normal ? Autre chose une grosse couche noir granuleuse sur les 4 pistons, pourtant avant remontage je les avais nettoyé .

Joint de culasse vue la petite cassure sur la droite est-il réutilisable ? Sad

Voici le bas moteur, je n'est rien remarqué d'anormal, j'ai fait tourner le bas moteur, pas de bruit, les coussinet de bielles sont bien en place, pour ma part RAS .

Autre chose j'ai aussi pu constater que mes injecteurs étaient des 233 CC et non des 350 CC comme j'avais pu le dire ( c'est ce que mon mécano m'avait soit disant monté ) j'ai donc regardé les références et sa correspond à 233CC en 4 jet .
    Voila par rapport aux photos si quelqu'un pourrait m'aider ou me dire quoi démonter d'autre .
    En vous remerciant d'avance, bonne soirée à tous

antoine le dingue
    MI 16 de base
    MI 16 de base

Masculin Date d'inscription: 04/03/2009
    Véhicule(s): 405 Mi16 un missile sol/sol avec une belle boite,605sl(plus) en carafe.../camping car pour la vadrouille...

Message  antoine le dingue le Dim 16 Mai 2010, 21:14

sur la photo n°7 tes chemises ont l'air en bon état, on voit encore les "pattes d'araignées"

TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base

Message  TheOne49 le Lun 17 Mai 2010, 14:09

Euh c'est quoi les pattes d'araignée ? Désolé je suis un débutant en mécanique il y a plusieurs therme que je ne connais pas Sad
    Sinon par rapport à tout les symptomes que je vous ai dit, et sur les photos, personne ne constate quelque chose de bizarre ?
    Sinon que dois-je regarder d'autre pour trouver la panne ? Sad

dj psyko
    Super modo

Masculin Date d'inscription: 26/09/2007
    Véhicule(s): Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur

Message  dj psyko le Lun 17 Mai 2010, 14:24

tu demande de l'aide meca pour diag de ton probleme sur le mi16 dans le sujet de ton projet v6 alors deja commence par creer un sujet pour ton probleme sur le mi16 et t'auras peut etre plus de reponses... Wink

toi aussi tu veux ta photo en en-tete du forum?
    >>>>cliques ici et participes au concours<<<<

nours
    Ambassadeur du MI 16
    Ambassadeur du MI 16

Masculin Date d'inscription: 18/09/2007
    Véhicule(s): Golf 2 GTD
    scIROCco 3 TDi 170
    Mi16 phase1
    saxo 1500D

Message  nours le Mar 25 Mai 2010, 19:16

t'en est ou mec de ton moulin ?? scratch