jayce le Mar 11 Jan 2011, 11:49
Un bel hommage à ce groupe de rallye défunt. Le dernier mort de ce groupe fût au tour de corse il me semble. Pour autant je me demande si vraiment ces voitures certes hyper puissantes, seraient aussi dangereuses aujourd'hui"hui avec les normes actuelles. Ou tout au moins, seraient-elles plus dangereuses que les WRC actuelles (enfin, ex WRC bientôt), plus aboutie techniquement et "bridée" à 300 chevaux (mais environ 60 Nm de couple en moyenne pour moins de 1.2 t) au lieu des 450/600 du groupe B.
Le rallye à haut niveau est toujours une discipline spectaculaire et très dangereuse. D'un autre côté, ne pas limiter les puissances est une porte ouverte à une escalade de puissance dans laquelle les écuries les plus fortunés seraient quasi sure de toujours tout remporter, on le voit, dans la pratique des runs sauvages : c'est surtout et avant tout une histoire de gros sous et d'équipement de sa voiture (en prenant en compte une bonne base d'origine pour la faire évoluer voire la transfigurer).
Gros coup de cœur perso pour la Toyota ST 205 : elle m'a beaucoup marqué celle là, une des plus enviables nineties aujourd'hui à mes yeux, surtout dans sa version Carlos Sainz edition.