Forum 405 Mi16

Image Hosted by ImageShack.us


    nettoyer son KAD (green)

    Partager

    greenmarcus
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16

    Masculin Date d'inscription: 29/12/2010
    Nombre de messages: 885
    Localisation: caluire
    Age: 34
    Véhicule(s): 405 mi16x4
    306 Dturbo
    406 1.9 TD

    nettoyer son KAD (green)

    Message  greenmarcus le Lun 17 Jan 2011, 21:18

    alors voila lorsque j'ai acheté mimi elle était équipée d'une admission directe green .au départ je voulais l'enlevé et remettre la boite à air d'origine mais j'ai vu que de nombreux membres en sont équipés.mon cône était vraiment sale et très vieux je suppose car je n'entendais même plus le bruit si typique des KAD.
    j'ai déjà eu ce genre de filtre sur l'une de mes autos mais je l'ai revendu (l'auto) avant de nettoyer le filtre c'est une première pour moi.

    je sais comment vous faites mais moi j'ai fais comme ceci :

    le kit de nettoyage :



    le filtre bien cra cra :




    on met le produit nettoyant dessus et on frotte et on rince à plusieurs reprises, mais comme le résultats ne me plaisait pas j'ai décidé de lui faire prendre un bain :



    mais je le résultat ne me plait toujours pas Sad :



    le soucis c'est que j'ai passé la bouteille de nettoyant alors on sort l'arme absolue : le mir vaisselle (mais ne le dite pas à ma femme ) re séance de frottage/rinçage une bonne dizaine de fois et bain toute la nuit :



    le résultat le lendemain après séchage : un filtre impeccable :



    après huilage j'ai mis qu'une légère car il parait que ça bloque l'aspiration et ça degeulasse le débimetre :





    après remontage j'ai retrouvé le bruit d'aspiration des KAD .il ne me reste plus qu'a nettoyer la pipe d'admission et le papillon.comme ça mimi n'aura plus le nez bouché lol! .la suite au prochain numéro!

    petite question : le débimetre peut se nettoyer ? car j'ai lu que c'était une piéce très très sensible.


    Dernière édition par greenmarcus le Mar 18 Jan 2011, 00:03, édité 1 fois

    greenmarcus
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16

    Masculin Date d'inscription: 29/12/2010
    Nombre de messages: 885
    Localisation: caluire
    Age: 34
    Véhicule(s): 405 mi16x4
    306 Dturbo
    406 1.9 TD

    Re: nettoyer son KAD (green)

    Message  greenmarcus le Lun 17 Jan 2011, 21:33

    petit HS :à terme je pense viré le KAD (qui aspire de l'air bien chaud ) pour une admission dynamique comme celle de Facefull (d'ailleurs si tu passes par la ou que tu lis tes mp je veux bien la ref bmc please Wink ):

    la pièce en rouge c'est du peugeot ou ca fait partie du kit bmc ?


    michael-kael
    Admin

    Masculin Date d'inscription: 17/09/2007
    Nombre de messages: 13929
    Localisation: Perdu dans le 71 mais toujours fier d'etre du 33
    Age: 30
    Humeur: Daredevil is back ça va chier !!!!
    Véhicule(s): 405 MI 16 ph1 de 1990, rouge vallelunga (les meilleures)

    Re: nettoyer son KAD (green)

    Message  michael-kael le Lun 17 Jan 2011, 21:54

    ta piece en rouge n'est pas du peugeot c'est un manchon livré ou non avec le bmc Wink


    _________________

      La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012, 23:26