Salut a tous, je vais vous racontez une petite anecdote qui est arrivé a un pote qui a eu une mi16 de 1989 il y a peut.
Mon collégue vit sur grenoble, dérriére est toujours marqué peugeot 405 mi16, c'est bizard comme le mi16 a un éffet psychologique sur les gens
.
Bien sur ca ce passe de nuit avec personne sur la route il roulait tranquille, il ne comprenait pas pourquoi pas mal de voitures le collées au dérriére en lui mettant des appels de phares, comme mon pote est joueur, et ben en sortie de rond point ou en ligne droite il tombé les rapports et pied dedans et ben la sanction était immédiate il méttait une bonne distance a la voiture de dérriére.
En fait ca lui est arrivé plusieurs fois sur 3 nuits et a chaque fois mon collégue s'arréter pour discuté avec le gars apres s'être amusé, et le gars sortait a chaque fois quand j'ai vu marqué 405 mi16 je voulais voir si la réputation était vrai
le gars lui sort les 405 mi16 ont des réputations de "monstres pour des familiales" et ben quand il m'a raconté ça je suis un peut tombé sur le cucu vu qu'il y a vraiment que les possésseurs de mi 16 qui le savent. Et oui pour ceux qui ne connaissent pas la 405 est une voiture pataude et trés lourde, et ben mon pote qui en a fait l'aquisition pensait la même chose et maintenant il roule avec
Petite histoire sympat vive nos mimi :cheers:
Mon collégue vit sur grenoble, dérriére est toujours marqué peugeot 405 mi16, c'est bizard comme le mi16 a un éffet psychologique sur les gens
.Bien sur ca ce passe de nuit avec personne sur la route il roulait tranquille, il ne comprenait pas pourquoi pas mal de voitures le collées au dérriére en lui mettant des appels de phares, comme mon pote est joueur, et ben en sortie de rond point ou en ligne droite il tombé les rapports et pied dedans et ben la sanction était immédiate il méttait une bonne distance a la voiture de dérriére.
En fait ca lui est arrivé plusieurs fois sur 3 nuits et a chaque fois mon collégue s'arréter pour discuté avec le gars apres s'être amusé, et le gars sortait a chaque fois quand j'ai vu marqué 405 mi16 je voulais voir si la réputation était vrai
Petite histoire sympat vive nos mimi :cheers:

; ils la regardent les yeux écarquillés
en repensant a leur jeunesse pour les plus agés d'entre eux (enfin j'imagine!) Une fois en me garant sur un parking, une type d'une 50e d'année m'appelle et me dit: "dites moi jeune homme, c'est bien une 405 2litres ça?!" et moi sourire en coin et assez fier je lui réponds: "oui Mr c'est une mi16 2l. 16S!" Le Mr: "eh ben quand ces engins sont sortis a l'époque c'était de sacrée machine, j'en ai eu une étant un peu plus jeune et je la regrette encore de plus la votre est en sacrée bonne état!!!" Je lui ai répondu que c'était toujours de sacrée machine et qu'elle valait encore tres largement les voitures de maintenant et que je ne l'échangerais pour rien au monde! Lui m'a dit que d'ici quelques années ces voitures auraient beaucoup de valeurs et je suis tout a fait d'accord sur ce point bien qu'elle en ai deja beaucoup a mes yeux!!!