Forum 405 Mi16

Image Hosted by ImageShack.us

nouveautés 2012 pour l'automobiliste

Partager

nours
    Ambassadeur du MI 16
    Ambassadeur du MI 16

Masculin Date d'inscription: 18/09/2007
    Véhicule(s): Golf 2 GTD
    scIROCco 3 TDi 170
    Mi16 phase1
    saxo 1500D

Re: nouveautés 2012 pour l'automobiliste

Message  nours le Sam 04 Fév 2012, 01:04

de toute facon le francais est raleur, mais au final ils peuvent nous fist fucker comme ils veulent le gazoil peut meme monter a 2€ je ferai quand meme mon plein non seulement pour aller tafer j'ai pas le choix mais j'aime trop conduire donc perso je vais a la pompe je regarde meme pas le prix, je sais qu'il faut en mettre .... autant vous que moi on fera toujours le plein Rolling Eyes

niamor117
    MI 16 d'or
    MI 16 d'or

Masculin Date d'inscription: 03/11/2010
    Véhicule(s): Possède:
    405 mi16 le mans de 95
    406 hdi 110ch sport de 2004
    Anciennement:
    405 srdt 1.7 de 91
    Futurement :
    405 T16 blanche de 94

Message  niamor117 le Sam 04 Fév 2012, 14:30

Ben justement, c'est pas sur, car on va finir par vraiment changer nos habitudes si ça continu. De plus, les véhicules propres arrivent. Donc les voitures avec moteur à combustion interne vivent peut être leurs dernières heures de gloire.

Legoupil
    MI 16 d'argent
    MI 16 d'argent

Masculin Date d'inscription: 04/02/2011
    Véhicule(s): 325i (e36)
    ax 1.5d

Message  Legoupil le Sam 04 Fév 2012, 16:51

nours a écrit:de toute facon le francais est raleur, mais au final ils peuvent nous fist fucker comme ils veulent le gazoil peut meme monter a 2€ je ferai quand meme mon plein non seulement pour aller tafer j'ai pas le choix mais j'aime trop conduire donc perso je vais a la pompe je regarde meme pas le prix, je sais qu'il faut en mettre .... autant vous que moi on fera toujours le plein Rolling Eyes

moi pareil je regarde que les litres defiler a la pompe

nours
    Ambassadeur du MI 16
    Ambassadeur du MI 16

scIROCco 3 TDi 170
    Mi16 phase1
    saxo 1500D

Message  nours le Sam 04 Fév 2012, 19:26

niamor117 a écrit:Ben justement, c'est pas sur, car on va finir par vraiment changer nos habitudes si ça continu. De plus, les véhicules propres arrivent. Donc les voitures avec moteur à combustion interne vivent peut être leurs dernières heures de gloire.

conneries romain, depuis des dizaines d'années d'autres carburants existent, mais sa na jamais abouti. et le petrole, depuis des dizaines d'années ils disent que y'en a plus mais ils trouvent tjrs des puits alors c'est juste du fric en jeu.

des moteurs qui tournent avec de l'eau ont été inventés mais jamais sortis en usine,pourquoi ? parce que les dirigeants ne se feraient plus autant de blé sur notre dos, alors crois moi ta encore le temps de rouler en t16 et de faire des centaines de pleins. sa va augmenter et on va fermer notre gu#°*& !!, tu sais pourquoi, pck leurs moteurs electriques a 2bal faut 24h pour recharger et seulement 4h en autonomie (c'est une image je ne connais pas les chiffres exactes], sa me fait rire parce que jamais je roulerai en électrique, perso je suis peut être égoïste mais j'serai mort et mes ptit ptit ptit ptit fillots aussi quand ce sera la m#°*& !! alors je m'en tape de leurs conneries, je fais mon plein, même a 70euros de gasoil et même a 110euros dans la 405, sa me fait ch#°*& !! mais pu#°*& !! quand j’accélère pu#°*& !! quel pied !

niamor117
    MI 16 d'or
    MI 16 d'or

405 mi16 le mans de 95
    Anciennement:
    405 srdt 1.7 de 91
    Futurement :
    405 T16 blanche de 94

Message  niamor117 le Sam 04 Fév 2012, 21:53

Oui d'autres alternatives existent, mais le contexte n'était pas le même. Là le prix des carburant flambes et ce n'est pas prêt de s'arrêter, l'écologie prend une place de plus en plus importante dans la vie de tous les jours. Je ne dis pas que les voitures à moteur à explosion vont disparaitre, mais il est sur qu'elles ne seront plus les seuls sur le marché. L'électrique arrive, c'est sur. Puis quand on regarde bien, même si l'autonomie est d'environ 200km, qui en fait autant tous les jours? Puis vu le prix de la recharge (qui se fait en une nuit et n'importe où, chez toi où à ton boulot), ce genre de voiture va devenir populaire.
    Tu dis en avoir sous le pied quand tu accélère avec ta mimi, sache que une voiture électrique accélère bien plus fort à puissance équivalente. Je peux te le dire, je fais mes études dans ce domaine. Ce n'est qu'une question de temps avant que les voitures électriques envahisse notre quotidien et tu pourrais bien le voir arriver plus vite que tu ne le penses.
    La voiture à hydrogène arrive aussi. Le seul problème est la production d'hydrogène et son stockage.

Donc oui, je maintiens que les heures de gloire des moteurs gasoil et essence sont derrière nous. Ils ne vont pas disparaitre tout de suite, mais sont voués à s'éteindre, de par leur coté polluant et par leur dépendance d'une énergie fossile qui, soit viendra à manquer, soit à devenir hors de prix.

rbarat
    MI 16 de bronze
    MI 16 de bronze

Masculin Date d'inscription: 31/10/2010
    Véhicule(s): 405 Mi16 1.9L 1988
    205 GT XY8 1983

Message  rbarat le Sam 04 Fév 2012, 22:10

On tournera à l'éthanol!!!

niamor117
    MI 16 d'or
    MI 16 d'or

405 mi16 le mans de 95
    Anciennement:
    405 srdt 1.7 de 91
    Futurement :
    405 T16 blanche de 94

Message  niamor117 le Sam 04 Fév 2012, 23:12

Pour l'instant, le problème de l'éthanol est qu'il utilise des terres agricoles pour être produit à partir de la betterave par exemple. C'est un agrocarburant de première génération. Le problème est que pour l'instant, nous ne produisons pas assez de nourriture pour nourrir toute la population sur terre. Alors si en plus, les terres qui devraient servir à produire de la nourriture servent à produire du carburant, nous allons vers un problème encore bien plus grave que le manque de pétrole.
    Allez expliquer à un petit africain ou un petit chinois qu'il ne peut pas manger car nous (pays développés) voulons continuer de rouler avec uniquement des voitures essences.
    Il y a bien les agrocarburants de deuxième voire troisième génération qui peuvent fournir de l'éthanol ou du gasoil, car il utilisent les déchets des production végétales. Mais les quantités produites ne suffiront jamais à combler nos besoins toujours plus grands. C'est infime.

Je suis comme vous, je tiens à ma voiture. Malheureusement, je pense qu'il faudra un jour y renoncer. Tout du moins, pas en véhicule principale de tous les jours.

Je vous assure que bientôt, les véhicules électriques vont gagner énormément en autonomie. Après il faudra du temps pour le prix de cette technologie baisse. Mais nous y viendront tôt ou tard. Qui plus est que les performances des véhicules électriques ne sont pas ridicules.

nours
    Ambassadeur du MI 16
    Ambassadeur du MI 16

scIROCco 3 TDi 170
    Mi16 phase1
    saxo 1500D

Message  nours le Dim 05 Fév 2012, 20:32

j'suis pas convaincu, qui accepterai une caisse électrique ? même toi tu serai le premier déçu because plus de t16... tu as l'air très enthousiaste romain en tout cas ce n'est pas mon cas Rolling Eyes

niamor117
    MI 16 d'or
    MI 16 d'or

405 mi16 le mans de 95
    Anciennement:
    405 srdt 1.7 de 91
    Futurement :
    405 T16 blanche de 94

Message  niamor117 le Dim 05 Fév 2012, 20:49

Non la T16 va pas disparaitre. Mais elle sera là seulement pour les grands trajets je pense, pas comme voiture pour faire le trajet boulot dodo de tous les jours. Le prix de l'essence sera trop élevé je pense pour ça. La voiture électrique sera le véhicule qu'on utilisera pour tous les petits trajets quotidiens.

Mais je comprend que tu sois réticent. Je l'était aussi en début d'année. Mais après tout ce que j'ai vu pendant mes études cette années, je pense que l'électrique finira par s'imposer. Et les nouvelles voitures qui fonctionneront avec du pétrole seront toutes hybrides.

Et je pense que au contraire, pas mal de gents sont prêt à la voiture électrique. Seul le prix et l'absence (le peux) d'offre freine ces personnes. Mais bon, l'avenir nous le dira.
    Alea jacta est.

ryoann
    MI 16 de base
    MI 16 de base

Masculin Date d'inscription: 07/07/2011
    Véhicule(s): 405 LeMans N°202

Message  ryoann le Dim 05 Fév 2012, 21:01

Ca me fais ch#°*& !! aussi mais je pense comme Romain, le monde évolue et qu'on le veuille ou non on évoluera avec ...

FRANCK88
    MI 16 V.I.P
    MI 16 V.I.P

Masculin Date d'inscription: 04/02/2009
    Véhicule(s): Ex 405 MI16 BLANC Meije-308 GTI blanc Banquise, tvp, wip nav-600 CBR FS 02

Message  FRANCK88 le Dim 05 Fév 2012, 21:39

D'ailleurs, un fabriquant Allemand de stations de recharges a mis en test une station qui recharge en 20 min, et ils planchent sur une qui rechargerait en 2 min, comme un plein quoi ! Mais c'est clair que ça ne m'enchante pas du tout ces conneries, le plaisir de conduire une voiture essence n'est pas remplaçable, sans compter la moto !!

dudule
    MI 16 d'or
    MI 16 d'or

Masculin Date d'inscription: 29/10/2010
    Humeur: la vie est trop courte pour la gacher alors: A l'attaque !!!
    Véhicule(s): 405 TD Phase 1
    600 bandit (2003)
    Mondéo SW (2003)

405 mi16 Phase 2 en cours de restauration ...

Message  dudule le Dim 05 Fév 2012, 23:03

FRANCK88 a écrit:D'ailleurs, un fabriquant Allemand de stations de recharges a mis en test une station qui recharge en 20 min, et ils planchent sur une qui rechargerait en 2 min, comme un plein quoi ! Mais c'est clair que ça ne m'enchante pas du tout ces conneries, le plaisir de conduire une voiture essence n'est pas remplaçable, sans compter la moto !!

On foutra une batterie à la place de la selle, attention au passage des tunnels ça risque de pas passer !!! lol!

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012, 12:51