Forum 405 Mi16

Image

http://405t16.free.fr/forum/index.php

http://405t16.free.fr/forum/index.php

passage 405 GRD en GRDT

Partagez

Thomas71
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 29/07/2012
Nombre de messages : 5
Localisation : Mussy sous Dun
Age : 31
Véhicule(s) : 405 1.9 GRD phase II

passage 405 GRD en GRDT

Message  Thomas71 le Lun 30 Juil 2012, 21:30

Bonsoir a tous,

J'ai la possibilité de récupérer la partie turbo d'un moteur XUD9TE monté sur une citroën xsara 1.9TD. Après plusieurs recherches, j'ai découvert que ce moteur équipe aussi la 405 SRDT.

J'aimerais savoir si il est possible de récupérer les éléments du moteur XUD9TE(partie turbo) et les monter sur un moteur XUD9A sans devoir changer complètement le moteur ? (j'avoue que je manque cruellement d'information a ce sujet)

De plus, y aurait-il un risque avéré de casse moteur dans le cas de cette modification ? Avec toutes les recherches que j'ai fait, je n'ai trouvé aucune différence entre les deux moteurs a part le fait que l'un soit suralimenté et aucune information qui exprimerait une quelconque incompatibilité.

Merci d'avance de vos réponses.

avatar
nicodijon
MI 16 de base
MI 16 de base

Masculin Date d'inscription : 29/02/2008
Nombre de messages : 139
Localisation : dijon
Age : 43
Véhicule(s) : 405 mi 16 phase 1

Re: passage 405 GRD en GRDT

Message  nicodijon le Lun 30 Juil 2012, 21:55

je pense qu'il te faudrait ,aussi, changer ton faiseau!!!!! non?

Thomas71
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 29/07/2012
Nombre de messages : 5
Localisation : Mussy sous Dun
Age : 31
Véhicule(s) : 405 1.9 GRD phase II

Re: passage 405 GRD en GRDT

Message  Thomas71 le Lun 30 Juil 2012, 22:40

En théorie il va falloir modifier quelques branchement du faisceau mais le souci majeur de ce que j'en connais c'est plus les raccords d'huile pour le turbo. Mais sachant que le moteur XUD9A est strictement identique au XUD9TE d'apparence, si ca doit poser un problème ce sera uniquement sur les organes du moteurs.
avatar
niamor117
Ambassadeur du MI 16
Ambassadeur du MI 16

Masculin Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 3459
Localisation : Indre et loir
Age : 28
Humeur : Joyeuse
Véhicule(s) : Possède:
405 mi16 le mans de 95
406 hdi 110ch sport de 2004
Anciennement:
405 srdt 1.7 de 91
Futurement :
405 T16 blanche de 94

Re: passage 405 GRD en GRDT

Message  niamor117 le Jeu 02 Aoû 2012, 22:14

A ta place je changerais tout.

Car même si en apparence il semble identique, je ne m'y firai pas.
avatar
antoine le dingue
MI 16 de base
MI 16 de base

Masculin Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 299
Localisation : ivry le temple
Age : 41
Humeur : patron la classe!
Véhicule(s) : un 407 coupé V6 hdi 3.0,207CC thp.../camping car pour la vadrouille...

Re: passage 405 GRD en GRDT

Message  antoine le dingue le Sam 04 Aoû 2012, 12:01

la lubrification interne de l'équipage mobile est différent (refroidissement des pistons), ainsi que la pompe à huile de mémoire, voir le rapport volumétrique aussi... prend le bloc complet...tu te feras moins ch***
avatar
takumi 64
Maître du Mi 16
Maître du Mi 16

Masculin Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4852
Localisation : Saint-Palais dans le 64...
Age : 36
Humeur : Imprévisible!!!
Véhicule(s) : 306 1.8 16S pfouah une fusée!!! ... au bout de 12km...

Re: passage 405 GRD en GRDT

Message  takumi 64 le Sam 04 Aoû 2012, 13:41

+1 pour le changement complet du moteur! Est ce que sur le moteur diesel on retrouve le retour d'huile du turbo etc... ?! study



Beaucoup de choses a vérifier alors qu'il serait tellement plus simple de tout changer et a mon avis ce ne sera pas les quelques fils qu'il faut brancher qui vont te poser problemes... Wink

Thomas71
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 29/07/2012
Nombre de messages : 5
Localisation : Mussy sous Dun
Age : 31
Véhicule(s) : 405 1.9 GRD phase II

Re: passage 405 GRD en GRDT

Message  Thomas71 le Sam 04 Aoû 2012, 19:37

niveau rapport volumétrique le XUD9A est a 23/1 alors que le XUD9TE est a 21.5/1 de mémoire. la lubrification de l'équipage mobile est identique, le bloc cylindre est fabriqué sur la même base.

Bref, je pense aussi qu'un remplacement moteur est le plus simple et faire d'autres modifs dessus par la suite.
avatar
antoine le dingue
MI 16 de base
MI 16 de base

Masculin Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 299
Localisation : ivry le temple
Age : 41
Humeur : patron la classe!
Véhicule(s) : un 407 coupé V6 hdi 3.0,207CC thp.../camping car pour la vadrouille...

Re: passage 405 GRD en GRDT

Message  antoine le dingue le Dim 05 Aoû 2012, 10:50

sur le TE, il n'y a pas des gicleurs d'huile au fond du bloc? et la pression d'huile est différente pour moi...
avatar
ghost@rider
MI 16 V.I.P
MI 16 V.I.P

Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 2785
Localisation : Ariége
Age : 29
Véhicule(s) : souvenir!! 405 mi16 ph1 1992 !!souvenir
RENAULT TRAFIC 1.9dci 100 2002
AUDI A4 b5 1.9tdi 110


Lapierre spicy 527 2014
YT TUES 2.0 LIMITED EDITION 2012

Re: passage 405 GRD en GRDT

Message  ghost@rider le Jeu 09 Aoû 2012, 23:21

personnellement je changerais le moteur complet , tu galéras moins a faire les modifs....

Contenu sponsorisé

Re: passage 405 GRD en GRDT

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017, 20:58