Pour ma part:
Moteur changé a 97 000km par un moteur de 309 gti16s 120 000km beaucoup mois performant que celui d'origine.
Dans un premier temps KAD, la voiture marche quand même un peut mieux que d'origine et le bruit est magnifique.
Puce Ruggeri GRN, c'est la seule qui m'a apporté un réél gain, par rapport a du pts GRN. Meilleurs montées en régime, un peut plus de couple, et moins de trous au passage des rapports. Je la conseille.
J'ai un collecteur d'admission que j'ai retaillé pour aligné les conduits entre le collecteur et la culasse et agrandis par la même occasion pour ma future culasse
. Et j'ai aligné l'entrée d'admission avec le papillon.
J'ai supprimé l'actuateur de ralenti suite a des problémes de démarrage a froid et ben le gain s'est bien fait sentir, et par la suite j'ai appris qu'en rallye il le supprimé. ( je déconseille de l'enlevé pour ceux qui aime que leur voiture démarre au quart de tour
).
Silencieux prowler de clio S adapté pour mes 405, et ben sur la mimi16 le gain est sympathique et surtout le bruit dans les tours :twisted: .
Sachant que mon moteur de base fait 147cv environ, je tourne mieux qu'une mi16 de 160cv avec 1 KAD.
Maintenant a vous de jouer et éssayer de ne rien caché sur vos améliorations.
Moteur changé a 97 000km par un moteur de 309 gti16s 120 000km beaucoup mois performant que celui d'origine.
. Et j'ai aligné l'entrée d'admission avec le papillon.
).Sachant que mon moteur de base fait 147cv environ, je tourne mieux qu'une mi16 de 160cv avec 1 KAD.
Maintenant a vous de jouer et éssayer de ne rien caché sur vos améliorations.

( Ceux qui me connaissent le savent ).