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Accoupler une boite 6 de 306 S16

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michael-kael
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Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  michael-kael le Sam 09 Fév 2008, 12:57

c'est pour le moment de l'information que je recherche en posant cette question.

Je sais qu'il ya plusieurs choses a modifier mais je me suis tout mélanger... Embarassed

ensuite ceux qui ont fait ou vu cette modif, pouvez vous dire les avantages et inconvénients apportés sur le xu9j4.


merci d'avance pour vos com' Wink


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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  lenaic le Dim 10 Fév 2008, 13:56

Sur une BV6, c'est un embrayage à tirer, doc il faut le changer ainsi que le cable d'embrayage après je crois que tout le reste est pareil Wink
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nemesis45
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  nemesis45 le Dim 10 Fév 2008, 17:45

Plus de difficultés pour braquer forcément avec le nez de boite Wink
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michael-kael
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  michael-kael le Dim 10 Fév 2008, 17:57

oué pour le braquage, je me souvenais que c'était plus difficile apres... Shocked

ensuite pour le coup de l'embrayge tiré ou poussé je me mélangeais toujours. Par contre l'embrayage on est obligé de le changer?

et les biellettes, barre stab? a modifier ou pas?

merci pour vos com' Wink


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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  lenaic le Dim 10 Fév 2008, 18:08

@michael-kael a écrit:oué pour le braquage, je me souvenais que c'était plus difficile apres... Shocked

ensuite pour le coup de l'embrayge tiré ou poussé je me mélangeais toujours. Par contre l'embrayage on est obligé de le changer?

et les biellettes, barre stab? a modifier ou pas?

merci pour vos com' Wink

Oui, pour l'embrayage, il faut bien en mettre un à tirer.

et pour les biellettes de barres stab, je crois pas que ça gène scratch
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  michael-kael le Dim 10 Fév 2008, 18:31

je reviens encore sur l'embrayage... scratch c'est juste le mécanisme de commande du tiré-poussé qu'il faut changer ou carrément tout l'ensemble...le bloc complet embrayage?


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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  lenaic le Dim 10 Fév 2008, 19:32

c'est le mécanisme et la butée, après il ne te reste plus que le disque

donc quitte à déposer la boite il vaut mieux tout changer Wink
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  michael-kael le Dim 10 Fév 2008, 21:50

d'accord...j'y vois un peu plus clair garce a vous et merci.

J'espere que dam's viendra faire un ptit tour par ici pour nous donner ses impressions et les changements que cela lui a procuré.


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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  Dam's le Sam 16 Fév 2008, 15:01

Ayé me voilà Wink

J'ai fait un petit comparo entre une boite 5 de 405 MI16 et une boite 6 de 306 S16.
La dimension du pneu est identique pour le compo, puisque la taille des pneus influe sur les vitesses. Donc le pneu est un 195/55/R15, monte d'origine de la 405 il me semble.



La courbe en rouge represente l'étagement de la boite 5
La courbe en bleu represente l'étagement de la boite 6

La première est identique et la seconde pratiquement.
C'est sur les rapport suivant que cela change, on voit bien en en bleu qu'en 5ème cela correspond à la 4ème de la boite 5 en rouge, on a donc des rapport plus court sur 3, 4 et 5 sur la boite 6.
La 6ème est aussi plus courte que la 5ème de la boite 5, conclusion vous gagnez un peu en acceleration.
Voilà pour ceux que ça interresse.
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  michael-kael le Sam 16 Fév 2008, 15:43

voilà c'est tout a fait ça que j'attendais dam's merci pour ce graph qui est bien expliqué.

alors pour résumer, la bte 6 tu gagnes en tout. Accélération (ou couple meme scratch ) et légérement en vitesse de pointe.


alors là pour moi je crois que je vais me mettre a la recherche d'une boite 6 :cheers:


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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  lenaic le Sam 16 Fév 2008, 19:21

@michael-kael a écrit:voilà c'est tout a fait ça que j'attendais dam's merci pour ce graph qui est bien expliqué.

alors pour résumer, la bte 6 tu gagnes en tout. Accélération (ou couple meme scratch ) et légérement en vitesse de pointe.


alors là pour moi je crois que je vais me mettre a la recherche d'une boite 6 :cheers:

Non en pointe tu perds un peu mais tu y arrives plus vite Wink

Sinon bon courage pour ta recherche
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  michael-kael le Sam 16 Fév 2008, 19:26

oui c'est vrai pour la fin de 6éme Embarassed

mais bon le plus important est le gain des accélérations


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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  lenaic le Sam 16 Fév 2008, 19:28

Oui ça ne peut que apporter en confort de conduite
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  takumi 64 le Sam 16 Fév 2008, 22:36

Ouai et sur l'autoroute y prend une pillule! Rolling Eyes
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  lenaic le Sam 16 Fév 2008, 22:41

ouais 215/220 avec une BV6 contre 230/240 avec une BV 5
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  takumi 64 le Sam 16 Fév 2008, 22:42

Y a une jolie différence quand meme... study
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  lenaic le Sam 16 Fév 2008, 23:07

peut-être mais tu y est souvent à 220 Question

surtout qu'en y montant plus vite tu as déjà eu le temps de le laisser derrière le gars
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  michael-kael le Dim 17 Fév 2008, 00:02

si jamais je la monte c'est juste pour avoir de la patate c'est tout... Wink


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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  lenaic le Dim 17 Fév 2008, 00:07

Reste plus qu'à en trouver une,

je me demande bien si les carters pourraient correspondre à ceux des BE1 scratch


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008, 11:38, édité 1 fois
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  Dam's le Dim 17 Fév 2008, 11:31

Ben fo savoir ce que vous voulez les gars lol! . Acceleration ou vitesse de pointe...
Pour avoir les deux c'est CV qu'il faut :D
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  lenaic le Dim 17 Fév 2008, 11:39

Pour ma part je préfère l'accélération Wink
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  Dam's le Dim 17 Fév 2008, 11:41

Moi aussi, je trouve ça trop facile d'aller vite en ligne droite sur autoroute, après se jetter de virage en virage sur route c'est autre chose... moi je prefere..
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  lenaic le Dim 17 Fév 2008, 11:51

En plus avec une BV6, la vitesse de pointe sur la mienne ne changerait pas les MI16X4 ont déjà une boite plus courte et une vitesse maxi de 220 Km/h
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  Dam's le Dim 17 Fév 2008, 12:23

@lenaic a écrit:Reste plus qu'à en trouver une,

je me demande bien si les carters pourraient correspondre à ceux des BE1 scratch

Par rapport à quoi tu pose cette question ? Tu veux dire les pignons de la BE3 dans une BE1 ??
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Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16

Message  lenaic le Dim 17 Fév 2008, 12:27

Pour le carter centrale si je peux remettre celui de la mienne qui est prévu pour accueillir la boite de transfert

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